L'actu de l'emploi
Vers des métiers à large valeur ajoutée en agence
Alors qu’une nouvelle cartographie des métiers et des compétences doit être présentée au premier trimestre 2025 par l’Afdas, l’opérateur de compétences de la branche publicité, les données disponible…
La nécessaire insertion des aidants en entreprise
Mineur il y a vingt ans, le sujet des aidants va devenir explosif dans les années à venir. Il prend de l'ampleur pour les entreprises confrontées à des collaborateurs de plus en plus mobilisés pour a…
L'Afrique, vivier de talents offshores
L’élévation du niveau de qualification sur le continent africain attire de plus en plus les entreprises. D'autant que des prestataires se proposent d'assurer eux-mêmes la contractualisation des emplo…
Pit Baccardi et A’salfo révèlent des talents dans la musique
A’salfo, membre du groupe Magic System, et Pit Baccardi, rappeur et producteur, s’attellent à développer les industries culturelles et créatives en Afrique. Pour mieux structurer leurs proj…
«Les salariés surestiment le poids des RH en entreprise»
Samuel Tamagnaud, président France & deputy CEO de Morgan Philips Group, cabinet de recrutement et de gestion de talents, interroge les changements de paradigmes RH liés à l’arrivée des nouvelles…
Comment voir le verre à moitié plein en entreprise
Quand les mauvaises nouvelles tombent en cascade, cultiver l’optimisme peut apparaître périlleux, voire déplacé. Pourtant, employé à bon escient, l’art de voir le verre à moitié plein constitue un ef…
Six cadres sur dix ont eu une hausse de salaire en 2024, selon l’Apec
Les fonctions du marketing et de la stratégie clients sont les mieux loties. Elles arrivent derrière la production industrielle et les achats.
Le luxe attire les salariés en reconversion
Comment compenser le départ à la retraite d’un quart de ses effectifs ? La filière du luxe et de la mode a trouvé parmi les personnes en reconversion des profils qui se distinguent par leur motivatio…
Faut-il parler politique en entreprise ?
Véritable coup de tonnerre, la dissolution a basculé le pays dans une campagne législative express qui est débattue jusqu'à la machine à café. D’acteurs économiques, les entreprises deviennent citoye…
Julia de Funès : «Il y a l’émergence d’une non-pensée facile»
Autrice de best-sellers sur le management, comme «La Comédie (in)humaine», coécrit avec Nicolas Bouzou, et «Développement (im)personnel» (Éditions de l'Observatoire), la philosophe-essayiste et confé…
Mouvements
Richard Place, directeur de la rédaction de franceinfo
Richard Place est nommé directeur de la rédaction de la radio franceinfo. Il succède à Philippe...
Fiona Garfagnini, directrice de comptes au sein de CNTVRS
Précédemment directrice adjointe de la communication du parti Renaissance, où elle supervisait...
Hugo Senneville, chef de groupe au sein de l'agence Les Gros Mots
Précédemment chef de publicité chez Altmann+Partners, qu’il a intégré en 2021 après y avoir...
Maylis Çarçabal, directrice de la communication du groupe Bouygues
Actuelle directrice de la communication et des marques du groupe TF1, poste qu’elle occupe...
François Fyon, directeur délégué d’Europe 2 et de RFM
François Fyon est nommé directeur délégué d’Europe 2 et de RFM. Il succède à Stéphane...
Thibaut Faucher, CTO de l'agence Smartfire
Smartfire, l’agence tech du groupe Ceetadel, nomme Thibaut Faucher au poste de chief technology...
Marie Audren, directrice de la communication et des affaires publiques à la Fédération des Entreprises de la Beauté
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et d’un Master en Affaires...
Anouck Baroni, directrice conseil chez Steve
L’agence indépendante créative Steve annonce l’arrivée d’Anouck Baroni au poste de...