Retour vers
Rechercher un emploi
 
GENEROUS BRANDING

GENEROUS BRANDING

DIRECTEUR(RICE) DE CLIENTÈLE SENIOR

Type de contrat
CDI
Secteur
#Branding #Design
Lieu
France entière, Paris (Ile-de-France)
 
Description

Generous est une agence créative spécialisée en stratégie de marque, branding et design d’espace. Experte de la marque, 100% indépendante et reconnue, l’agence bénéficie de l’expertise de grands projets et offre une véritable écoute, réactivité et proximité avec des équipes à taille humaine. Pluridisciplinaire, l’équipe constituée autour de Jean-Baptiste Coissac est composée de designers, graphistes et consultants, tous animés par la passion du design et des marques.

Poste

Aux côtés de la direction et de l’équipe créative de l’agence, vous serez au cœur de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients. A l'aise pour naviguer entre des sujets opérationnels et stratégiques, vous aurez en charge la gestion et le développement de projets Branding, Retail et Tertiaire.
_______

 

Vos fonctions au sein de l’agence :

 

Fonction commerciale :

  • Gestion et Développement : Gérer et développer les comptes clients, développer votre portefeuille client inbiz et de participer aux développement newbiz.
  • Closing & Négociation : Répondre aux appels d'offres, négocier et conclure des accords commerciaux avec des entreprises de premier plan et le respect de la rentabilité.
  • Relation Client : Entretenir des relations privilégiées avec les clients grands comptes, garantissant leur satisfaction continue et anticipant leurs besoins futurs.
  • Coordination de Projets : Dans le rôle d’interface avec le client, collaborer avec l’équipe interne pour coordonner les projets branding et design, en veillant à la bonne exécution des prestations et au respect des délais et budgets.
  • Administration des ventes : Elaborer les devis en accord avec la direction de l’agence, récupérer les BDC nécessaire, assurer la facturation mensuelle, faire le suivi d’encaissement, tenir à jour le prévisionnel business de l’agence ainsi que les tableaux de pilotage.
  • Suivi & Reporting : Assurer le suivi des projets et fournir des rapports réguliers sur l'avancement et les résultats.

Fonction conseil :

  • Participation aux audits de marque, analyse marché et concurrentiel, veille tendancielle
  • Participation à la réflexion stratégique.
  • Elaboration des propales et rédaction des recommandations stratégiques si nécessaire.
Profil

PROFIL RECHERCHE :

 

Doté d’une bonne expérience en agence, le(la) candidat(e) a un profil orienté marque et non produit et sait gérer de grands projets, comprendre les besoins des clients et faire foisonner un portefeuille de clients.
Son sens de l’écoute, de la gestion et de l’organisation, croisé à un grand sens de l’humain en font un moteur pour les équipes et un interlocuteur rassurant et fiable pour les clients.

 

Formation Grande Ecole de Commerce / spécialité en marketing et/ou communicationAvec une expérience significative d’au moins 5 années en agence de design global, branding et retail en France et à l’international.

 

Maitrise de l’environnement Mac, maîtrise des suites Office (Word, Excel, PowerPoint) et iWorks (Keynote)
Anglais lu, écrit, parlé courant.

  • Agence localisée dans le centre de Paris, dans un quartier dynamique, commerçant et vivant.
  • 1 jour de télétravail par semaine, le vendredi.
  • L’assurance de travailler avec une équipe dynamique et vivante.